Créer une estrade de lit et libérer de l’espace dans la chambre

Créer une estrade de lit et libérer de l’espace dans la chambre

Une belle chambre est indispensable pour mieux s’épanouir, et pour cela, il n’est nul besoin d’avoir beaucoup de moyens. Il suffit pour commencer, que notre chambre soit bien rangée, bien ordonnée et propre. Pour un gain de place, on pourrait trier les affaires dont on n’a plus besoin.

Aérer notre chambre est nécessaire également. Maintenant, pour la décoration, on peut la peindre, en choisissant une couleur douce pastel ou aquarelle ou encore couvrir une partie des murs de la chambre de papier peints. Mais, si malgré tout le rangement que nous avons fait, il semble que notre chambre est encore trop chargée?

Aménager la chambre: créer une estrade de lit

Nous pouvons nous mettre à faire du bricolage dans notre chambre en créant une estrade de lit. Nous pouvons faire cela nous-mêmes ou appeler des professionnels. Pour faire un estrade de lit, nous avons besoin de quelques planches de bois, pour faire une ou deux petites marches d’escaliers et également pour faire l’estrade en elle-même.

Pour plus de confort, il est conseillé par la suite, de recouvrir cette estrade de lit avec une moquette. En faisant monter le lit grâce a l’estrade de lit, nous pouvons faire un gain de place.

Une étagère en guise d’estrade de lit

Pour l’estrade de lit, nous avons le choix. On peut faire soit des marches, soit des étagères. Les étagères peuvent réellement faire gagner beaucoup de place, car au lieu d’avoir des meubles ailleurs dans la chambre, nous pouvons mettre nos affaires sur les étagères qui sont également des marches. Cela nous fera économiser pas mal d’espace dans la chambre, qui sera donc plus libérée, et certainement bien plus aérée. Grâce à l’estrade de lit, nous pouvons nous retrouver dans une chambre qui semble plus grande et qui est bien entendu bien plus ordonnée.